Après les troubles socio-politiques, le Bénin fait face à un autre évènement très éprouvant pour le gouvernement et la population.
Le vendredi 3 mai 2019, deux touristes français ont mystérieusement disparu avec leur guide béninois au parc national Pendjari dans le nord.
Le samedi 4 mai, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a expliqué qu’au cours des recherches, « un corps a été découvert aujourd’hui (ce samedi 4 mai 2019). Il n’a pas été identifié ».
Le dimanche 5 mai, le média français RFI rapportait que le corps retrouvé près de la frontière avec le Burkina Faso a été formellement identifié comme étant celui du guide béninois qui accompagnait les deux touristes français disparus dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin.
Pour l’instant il n’y a pas de confirmation officielle mais France 24 annonce déjà la piste de l’enlèvement des deux français.
« Les deux touristes français disparus depuis mercredi au Bénin ont été enlevés », a rapporté le média français.
« Des sources mauritaniennes et maliennes confirment que le chauffeur aurait été retrouvé mort, tué par balles. Le véhicule qui les transportait est calciné. Il a été retrouvé à moins d’une centaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina », a détaillé la correspondante de France 24 au Bénin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article