Dans un communiqué publié le 14 octobre 2024, le parti d’opposition béninois « Les Démocrates » a vivement réagi à ce qu’il qualifie de « cabale médiatique » visant à le discréditer.
Le parti des « Démocrates » affirme faire l’objet d’une campagne de diffamation orchestrée depuis le 4 octobre, suite à la publication d’un précédent communiqué rappelant au Président Patrice Talon les attentes du peuple concernant l’arrestation d’anciens collaborateurs.
Au cœur de cette polémique se trouvent deux articles publiés par Aboubakar Takou, promoteur du journal en ligne « Le béninois libéré ».
Le premier, daté du 4 octobre, accusait les responsables du parti d’être corrompus par « l’argent de Olivier Boko ». Le second, plus virulent, affirme que « la plupart des responsables LD étaient salariés chez Olivier Boko ».
Face à ces allégations, « Les Démocrates » ont annoncé leur intention d’engager des poursuites judiciaires contre M. Takou, l’enjoignant à apporter des preuves.
La formation politique dénonce une tentative de « détourner l’attention du peuple béninois sur les déchirements au sein du pouvoir » et son « incapacité à apporter des solutions concrètes » aux problèmes du pays.
Le communiqué réaffirme également la cohésion du parti, assurant qu’aucune « force extérieure » ne pourra influencer le choix de son candidat pour les prochaines élections.
« Les Démocrates » ont par ailleurs réitéré leurs exigences envers le Président Talon, appelant notamment à « renouer avec les valeurs démocratiques », à éviter les « coups d’État institutionnels » et à engager un « dialogue politique national inclusif ».
Pour terminer, le parti a remercié ses soutiens et réaffirmé son engagement « pour la préservation et la sauvegarde des acquis démocratiques » du Bénin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article