Au moins quatre personnes sont mortes à cause d’une épidémie de choléra qui frappe des villes du Bénin, avec une trentaine de cas enregistrées ces derniers jours, a-t-on appris vendredi de source officielle à Cotonou.
Selon cette source proche des services épidémiologiques et surveillance sanitaire du ministère béninois de la Santé, sur la trentaine de cas enregistrée actuellement, on dénombre seize à Dékamè, dans le département de l’Atlantique, dix cas à Cotonou dans le département du Littoral et quatre cas de décès à Gobada dans le département des Collines. A Gobada, dix-sept autres personnes sont admises au centre de santé de la ville et présentent tous des symptômes de choléra.
Le choléra est une toxi-infection entérique épidémique contagieuse. La contamination est orale, d’origine fécale, par l’eau de boisson ou des aliments souillés. Les populations sont également exhortées à se rendre très tôt à l’hôpital dès l’apparition des premiers symptômes afin de bénéficier d’une prise en charge correcte et efficace.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article