
C’est le ministre de la Santé qui indiquera à la suite du patron de l’hôpital « qu’un dysfonctionnement au service de réanimation aurait conduit à la mort de 4 de nos compatriotes ». Il qualifie la situation de « grave » et présente les condoléances du gouvernement aux familles éplorées.
???? Décès au CNHU-HKM : Communiqué du Ministre de la santéÀ travers ce communiqué, le Ministre de la santé a présenté ses condoléances aux familles des 4 compatriotes décédés au service de réanimation du CNHU-HKM de Cotonou. pic.twitter.com/MvDvIhySEa— Gouvernement du Bénin ???????? (@gouvbenin) October 9, 2022
Le dysfonctionnement dont parle ministre est, pour les proches des victimes joints, la coupure d’électricité intervenue dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs sources confirment la coupure d’électricité.
Vendredi, le procureur de la République a ouvert une enquête à la brigade criminelle. La police judiciaire s’est déplacée sur les lieux et a démarré les auditions. On apprend que Patrice Talon a saisi l’Autorité de régulation du secteur de la santé.
Le vendredi aux environs de 2h52, mon épouse m’a réveillé pour me faire comprendre qu’il y a une coupure d’électricité parce que nous passons la nuit au CNHU. Je suis allé à la réanimation, celui qui s’est présenté c’est un garçon de salle. Je lui ai dit : "est-ce que cette coupure d’électricité ne peut pas porter préjudice à nos malades ?" Il a dit "oui, mais nous gérons"…
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article