Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:59 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:59 PM / Abidjan +33
Afrique

Bénin : un violent affrontement entre éleveurs et agriculteurs fait des victimes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Un violent affrontement entre éleveurs peuhls et agriculteurs dans la Commune de  Malanville au Nord du Bénin a fait plusieurs victimes dont un mort et de nombreux blessés.

Il a été rapporté que le regretté  Oumarou Assan, un éleveur peulh âgé d'environ 20 ans  faisait paître son troupeau dans le périmètre du champ de riz de Moussa Hinsa.  Ce bouvier n’aurait pas obtempéré aux rappels à l’ordre répétés de l’agriculteur de quitter les lieux.

Ce qui a engendré des échauffourés entre les habitants du quartier Wollo et les éleveurs peulh. Plusieurs blessés graves  dans les affrontements ont été admis en urgence à l’hôpital de la ville de  Malanville pour des soins intensifs.

A son arrivée sur les lieux, l'autorité communale en la personne de Dandakoé Inoussa a exorté les 2 parties  à la retenue, à la tolérance et à la culture de la paix.

Le Procureur  près le tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi, a donné l’instruction que le corps de la victime soit remis aux parents pour inhumation.

Les conflits entre  agriculteurs et éleveurs sont souvent enregistrés  au Bénin, notamment pendant la période des récoltes qui coïncide également avec les mouvements du bétail vers les grandes surfaces de pâturage.

Cette situation a déjà coûté la vie à plusieurs citoyens et a occasionné de nombreux blessés graves du Nord au Sud et de L'Est à l'Ouest du Bénin.

Avec Adissa Azize (Au Bénin)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR