Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:01 AM / Abidjan +33
Afrique

Bolloré mis en cause pour fraude fiscale au Sénégal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bolloré mis en cause pour fraude fiscale au Sénégal

Le fisc sénégalais réclame 2,3 millions d'euros, environ 1,5 milliard de francs CFA, à l'industriel français à la suite d'un contrôle fiscal, selon le quotidien français Libération.

Le groupe Bolloré aurait fait l'objet d'un redressement fiscal pour le non-respect des clauses d'un contrat qui le lie à l'Etat du Sénégal pour la gestion d'un terminal du port de Dakar.

Il est reproché au groupe industriel de n'avoir pas ouvert aux investisseurs sénégalais le capital de Dakar Terminal, sa filiale se trouvant au Sénégal.

Selon une partie de la presse sénégalaise, Vincent Bolloré se serait déjà acquitté du paiement des 2,3 millions d'euros dus au fisc, à la suite du contrôle fiscal.

Un responsable de la Direction générale des impôts et domaines du Sénégal contacté par la BBC s'est gardé de se prononcer sur le sujet, invoquant "le secret professionnel".

Le groupe Bolloré, qui intervient dans la gestion des ports dans plusieurs pays africains, dont le Sénégal, est impliqué dans plusieurs contentieux, notamment en France.

En avril dernier, son patron a été placé en garde à vue pendant 48 heures, à la suite d'une enquête de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, un service de la police judiciaire française basé à Nanterre, près de Paris.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR