Au moins 13 occupants de quatre camions de transport de marchandises à destination de Djibasso, sur l’axe Dédougou-Nouna, dans la région de la Boucle du Mouhoun, ont été interceptés dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 juillet 2023, rapporte le quotidien privé, Le Pays.
Il précise que les camions ont été arrêtés dans leur progression à hauteur du village de Lékuy, dans la commune de Bourasso, par des hommes armés, probablement membres du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), aux environs de 21h.
Les ravisseurs ont ensuite conduit leurs otages dans un lieu inconnu, affirme le quotidien privé qui ajoute que certains passagers ont profité de la pénombre pour s'échapper.
Dans la matinée du samedi 15 juillet, deux autres camions ont été interceptés et incendiés par des hommes armés sur le même tronçon, non loin de Barakuy.
Selon nos sources, les occupants n'auraient subi aucune violence. Jusqu'au dimanche matin, aucune nouvelle des otages n’a filtré.
En février dernier, une cinquantaine de femmes avaient été enlevées par des terroristes à Arbinda, dans le nord du Burkina, avant d’être retrouvées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article