Vendredi 20 Septembre, 2024 - 7:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 7:07 AM / Abidjan +33
Afrique

Burkina :capitaine Traoré confirme des rumeurs de déstabilisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Burkina :capitaine Traoré confirme des rumeurs de déstabilisation

Les informations faisant état de tentatives de déstabilisation contre le régime de la Transition sont courantes. Le président de la Transition confirme .


Le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition a confirmé, mardi 06 août 2024, les « rumeurs de tentatives de déstabilisation » du Burkina Faso.


« Les informations sont réelles », a réagi le chef de l’Etat, en marge de la cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales à la présidence de la République.


« Nous avons suivi effectivement le déroulement de leur plan et l’assaut final devrait avoir lieu à travers un recrutement d’agents à l’intérieur de nos rangs », a expliqué le capitaine Traore qui s’est voulu rassurant : « Nous avons contenu la situation ».


Il a accusé, sans les nommer, des membres de « Forces de défense et de sécurité (FDS) en complicité avérée avec des terroristes et des officiers qui manipulent depuis l’extérieur ».


Le président du Faso a ajouté que certaines personnes ont été arrêtées dans cette affaire de subversion et de projets d’attaques. Selon la présidence, Ibrahim Traoré a mis en garde les auteurs et commanditaires de ces projets de déstabilisation.


 « Nous n’allons pas hésiter un seul instant à agir comme il le faut pour l’intérêt supérieur du Burkina Faso », a indiqué le Président Traoré.


Au pouvoir depuis octobre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré a échappé à plusieurs tentatives de déstabilisations, dénoncées à plusieurs reprises par les autorités de la Transition.

Des officiers et militaires de rang et des civils sont en détention pour des projets de déstabilisation mis en échec par les autorités en place.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR