L’aéronef appartient à une compagnie privée qui dessert les zones sous blocus des groupes armés terroristes.
Au moins cinq personnes sont mortes et deux autres blessées, mercredi 06 mars 2024, dans un accident d’avion dans l’Est du pays, indique le gouvernement, dans un communiqué.
Le crash de l’aéronef de type PA32 est intervenu au décollage de l’aérodrome de Diapaga, alors qu’il effectuait un vol Diapaga-Fada N’Gourma avec sept (07) personnes à bord, y compris les membres de l’équipage, explique le Ministre des Transports, Roland Somda.
« Cinq (05) personnes ont malheureusement perdu la vie et deux (02) autres sont blessées, selon un bilan provisoire. Les survivants ont été évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Diapaga pour leur prise en charge », précise le ministre.
Des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de ce tragique accident et une cellule de crise a été mise en place pour la circonstance, annonce le gouvernement.
L’Agence d’information du Burkina croit savoir que l’avion a raté son décollage et a fini son vol dans un arbre.
Le ministre Somda indique que l’appareil appartient à la compagnie aérienne privée Lead’Air.
Elle a lancé ses activités, début décembre 2023, et dessert les zones rendues inaccessibles par la route à cause de la situation sécuritaire notamment les villes de Dori, de Fada et Diapaga.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article