” Pour concrétiser ma volonté d’associer tous les burkinabé dans la conduite des affaires publiques, je lancerais dans les mois à venir de larges consultations afin de définir les voies d’une réconciliation nationale véritable “, a indiqué M. Kaboré, lors de son investiture au palais des sports du quartier Ouaga 2000.
“La réconciliation nationale que j’appelle de tout mon cœur doit aller au delà des questions conjoncturelles pour nous permettre de définir ensemble les bases d’une société fondée sur les valeurs cardinales du travail, de la probité, de la dignité et de la défense de l’intérêt national que nous légueront à la postérité”, a-t-il ajouté.
Il a précisé que cette réconciliation ne saurait faire l’économie des crimes de sang, des crimes économiques et politiques qui de 1960 à aujourd’hui continuent d’envenimer les rapports entre burkinabé.
Pour lui, ce pacte social qui doit être une œuvre mobilisatrice et fédératrice de tous les burkinabé est un devoir citoyen qu’il leur faut accomplir dans l’intérêt de l’unité nationale .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article