L’arrivée de Blaise Compaoré au Burkina, après huit ans de fuite et d’exil en Côte d’Ivoire ne plait pas à beaucoup d’Africains.
Parmi eux figure l’activiste Kemi Seba. Il est totalement contre la présence de Compaoré à Ouagadougou.
Kémi Seba appelle le Colonel Damiba à faire arrêter Compaoré, s’il ne veut pas quitter le pouvoir par un coup d’Etat également.
Dans un message concis et précis, il a dit toute sa désapprobation de l’acte posé par le chef de la junte burkinabè. De façon crue, Kémi Seba prévient l’actuel locataire du Palais de Kossyam.
« Frère d’Afrique, si tu ne fais pas arrêter Compaoré, Tu le paieras. La manière dont tu es arrivé au pouvoir, c’est la manière dont tu tomberas . Si tu ne fais pas incarcérer le gendarme de la France Blaise Compaoré, l’ami d’Alassane Ouatarra, et meurtrier de Sankara , tu tomberas. On ne te le pardonnera pas. La jeunesse africaine veut la justice et non plus la promotion incessante de l’injustice« , menace Kémi Séba.
L’activiste franco-béninois se joint à plusieurs personnes qui dénoncent ce déni de justice orchestré par la junte du colonel Damiba.
En effet, Blaise Compaoré qui est condamné à perpétuité pour l’assassinat de Thomas Sankara en octobre 1989, se soustrait depuis à la justice.
Alors qu’un mandat d’arrêt est lancé contre lui depuis février 2022, il se trouve au Palais présidentiel aux yeux des juges burkinabè. Inédit !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article