Mousbila Sankara a été enlevé le mardi 11 juin 2024 à son domicile de la Patte d’oie à Ouagadougou.
Il y a quelques jours, l’oncle de l’ex-président Thomas avait appelé le capitaine Ibrahim Traoré à ne pas commettre les mêmes erreurs que ses prédécesseurs.
Connu pour ses critiques, le compagnon du capitaine Thomas Sankara, père de la révolution burkinabè, avait appelé en mai dernier l’actuel Chef de l’État « à tirer les leçons des régimes politiques passés afin de ne pas commettre les mêmes erreurs ». Mais ce 11 juin 2024, ce vieil homme de 80 ans a été arrêté alors qu’il revenait de la prière de 5 heures du matin.
« Lorsque des personnes indiquant être des agents de l’Agence nationale de renseignement l’(ANR) l’ont amené avec eux, tout en lui permettant d’emporter ses médicaments » rapporte un proche de la famille à la rédaction de Lefaso.net. « Les « agents de l’ANR » ont promis à la famille de « le ramener autour de 14 heures ». Plus de 24 heures après, c’est le silence radio », nous rapporte le médias.
Mousbila Sankara n’est pas seulement l’oncle de l’ex-président burkinabé. Il a aussi été son compagnon de lutte durant la révolution sankariste, membre des Comités de défense de la Révolution, syndicaliste et ambassadeur du Burkina Faso en Libye.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article