Dimanche 13 Avril, 2025 - 10:01 AM / Abidjan +33
Dimanche 13 Avril, 2025 - 10:01 AM / Abidjan +33
Afrique

Burkina : Le Service d'information du gouvernement a désormais une application mobile à sa disposition.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Burkina : Le Service d'information du gouvernement a désormais une application mobile à sa disposition.

Ouagadougou, le 14 février 2025 (AIB) – Gilbert Pingdwendé Ouédraogo, le ministre chargé de la Communication, a inauguré vendredi l'application « SIG BURKINA », visant à faciliter l'accès aux informations diffusées par le Service d'information du gouvernement (SIG).Pour répondre aux besoins d'information de ses utilisateurs, le Service d'information du Burkina (SIG) a lancé une application mobile appelée SIG BURKINA.
Selon Pingdwendé Albert OUEDRAOGO, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, l'instauration du SIG BURKINA représente une chance pour le public d'accéder à des informations fiables. Dans un contexte marqué par la guerre où le récit sur l'Alliance des États du Sahel a tendance à démolir les conquêtes obtenues par les peuples dans leur lutte pour une véritable indépendance et liberté, grâce aux mensonges et désinformations.
« Vous avez désormais la possibilité de déterminer si une dépêche ou une information provenant du gouvernement est réelle ou s'il s'agit d'une fake news. » « Il vous suffit de cliquer sur l'application SIG BURKINA et vous serez apaisé », a-t-il déclaré.D'après Jéremie Sié Coulibaly, Coordonnateur du SIG, grâce au lancement et au déploiement de cette plateforme Android, le SIG est persuadé qu'il pourra atteindre un plus grand nombre de personnes et contribuer ainsi davantage à l’exécution de l’obligation de transparence des autorités publiques envers les citoyens.
« L'application SIG BURKINA fournira des informations précises et fiables aux citoyens, en respectant une nouvelle éthique de gouvernance conforme à la vision du président et à l'engagement du gouvernement envers la transparence vis-à-vis des citoyens », a-t-il souligné.Le développement du SIG BURKINA a commencé en août 2024 et depuis le 2 janvier 2025, l'application est accessible sur Playstore.

Des développeurs burkinabè ont entièrement conçu ce projet en collaboration avec une équipe du SIG. Bureau d'information du Burkina

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR