Selon Laurent Dona Fologo ancien ministre des Sports de 1978 à 1989, la Côte d’Ivoire n’est pas étrangère au règne d’Issa Hayatou sur le football africain.
Issa Hayatou doit une fière chandelle à la Côte d’Ivoire. C’est le cas si l’on s’en tient au témoignage de Laurent Dona Fologo lors d’une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération ivoirienne de football (FIF). A l’en croire, le destin de l’ancien président de la Confédération africaine de football a connu une fulgurance à l’issue d’un dîner avec le premier Président de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, en 1984.
"C’est en Côte d’Ivoire que tout a commencé pour Hayatou. Son règne est parti d’ici", a confié le président d’honneur de la FIF, avant de donner quelques détails : "Après que le Cameroun nous ait éliminé de la CAN 84 (à Abidjan, ndlr), le Président Houphouët a reçu à dîner le ministre des Sports camerounais de l’époque, Mbombo Njoya et Issa Hayatou. Et quand le Président offrait un dîner, il profitait pour donner de l’argent et régler d’autres affaires."
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article