Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:50 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 6:50 AM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun: Ahmed Abba récompensé par le Comité de protection des journalistes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Alors qu'une nouvelle audience est prévue ce jeudi 16 novembre dans son procès en appel, le journaliste Ahmed Abba était à l'honneur mercredi soir d'un dîner de gala à New York. Le Comité de protection des journalistes (CPJ) remettait ses prix de la liberté de la presse internationale à quatre journalistes menacés dans leur pays. Une soirée animée par la star de la télévision américaine, la journaliste de CNN Christiane Amanpour. Le correspondant de RFI en haoussa, détenu depuis deux ans au Cameroun, a été condamné à dix ans de prison. Il est accusé de non-dénonciation et blanchiment d'un acte terroriste.

C'était important pour nous de montrer au monde, mais aussi au gouvernement camerounais qu'Ahmed Abba est un journaliste, pas un terroriste. C'est même un journaliste courageux qui mérite les prix les plus prestigieux. Et nous espérons que cela permettra au président Paul Biya et à son gouvernement de réaliser que la place d'un journaliste n'est pas en prison. Ahmed est détenu depuis 840 jours. Ce jeudi, il va comparaître pour la troisième fois, je pense, dans ce procès en appel, pour combattre ces accusations de terrorisme. On s'est dit qu'il était temps à travers la remise de ce prix de mobiliser les opinions publiques partout à travers le monde. Pour nous, Ahmed Abba est un symbole, il représente tous ces journalistes sur le continent africain et ailleurs dans le monde qui sont menacés de poursuites par le biais des lois antiterroristes.

lire la suite sur http://www.rfi.fr/afrique/20171116-cameroun-ahmed-abba-recompense-comite-protection-journalistes

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR