Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:20 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:20 PM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun : Cabrel Nanjip nommé au grade de Chevalier de l’Ordre du mérite camerounais

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cabrel

Le président de la République Paul Biya distingue l’artiste musicien et humoriste à titre posthume. De nombreuses autres célébrités sportives et scientifiques bénéficient de diverses distinctions.

Une série de décrets du chef de l’Etat en date du 21 novembre 2023 et rendus publics ce jeudi 23 novembre, attribuent des distinctions honorifiques à plusieurs personnalités au Cameroun. Parmi ces personnalités reconnues pour leurs œuvres, le Grand Maître des Ordres nationaux, le président Paul Biya, nomme à titre posthume, Rovi Cabrel Nanjip Nguepnang alias Cabrel Nanjip Nyantom, artiste musicien, humoriste et influenceur décédé le 15 juin 2023 des suites d’un accident de la circulation sur l’axe routier Yaoundé-Douala. Le décret présidentiel le nomme au grade de Chevalier de l’Ordre du mérite camerounais à titre posthume. En dehors de lui, des personnalités encore en vie sont reconnues. En effet, à la faveur du décret N°2023/557, Monseigneur Samuel Kleda, archevêque de Douala est promu au grade d’Officier de l’Ordre de la valeur à compter du 12 juillet 2023. 

Le prélat est connu d’abord pour son franc parler mais aussi et surtout pour ses réalisations dans le domaine de la médecine traditionnelle. Lors de la crise du Corona virus entre 2020 et 2022, il a développé un produit en deux formules permettant de traiter la maladie. De nombreux Camerounais et étrangers touchés par le virus ont recouvré leur santé après le traitement à l’aide de l’ELXIR COVID ou d’ADSAK COVID. Quatre autres personnalités sont promues au grade de Commandeur de l’Ordre de la valeur. Il s’agit d’Olivette Otele, professeur d’histoire coloniale à l’université de Bristol au Royaume Uni, première femme noire à occuper la présidence d’une chaire d’histoire au Royaume Uni ; de Francis Ngannou, champion du monde des arts martiaux mixtes ; Joël Embiid
, joueur de basket ball NBA et Dr John Nkengasong, coordonnateur mondial de la lutte, du contrôle et de la prévention des maladies à Yaoundé, premier lauréat du prix Virchow pour la santé mondiale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR