Tout commence le 14 avril dernier au lieu dit "Descente Chapelle Ngousso" lorsque Lucas Endomo Essomba sera raflé par les équipes de la Communauté urbaine, en collaboration avec le ministère de la Santé publique dans une opération de ramassage des malades mentaux.
Le même jour un autre malade mental ressemblant au vieil homme de 69 ans sera lui aussi raflé du côté de messassi, un quartier au nord de la ville de Yaoundé et conduit à l'hôpital Jamot à l'article de la mort.
Informée, la famille de Lucas Endomo Essomba coure à l'hôpital Jamot et tombe sur le malade agonisant qui va finalement décéder et son corps transféré plutôt à la morgue de l' Hôpital général de Yaoundé à Ngousso où réside la famille.
Le 27 mai 2023 la famille organise les obsèques et porte en terre le "faux" Lucas Endomo Essomba.
Trois mois plus tard, le vrai Lucas Endomo est libéré par le par le Centre Jamot où il était interné et retrouve son domicile, rapporte le quotidien gouvernemental CT.
Après plusieurs moments d'hésitation et de panique, la famille l'accueil finalement et célèbre sa "résurrection".
Dans la confusion totale, une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie de Ngousso dont les fins limiers vont démêler écheveaux de cette histoire rocambolesque avec l'aide du Dr Laure Menguene, psychiatre en charge de l'opération de prise en charge des malades mentaux errants à l'Hôpital Jamot d'où est partie cette histoire.
Certainement du côté de Messassi il y a une famille qui recherche depuis plusieurs mois déjà un membre de la famille. Il faudrait maintenant que l'on établisse l'identité du "faux" Endomo qui a été enterré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article