Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:24 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:24 PM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun: messe à la cathédrale de Yaoundé pour les obsèques de monseigneur Bala

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Au Cameroun, les obsèques de monseigneur Bala se déroulent ce mercredi dans la cathédrale de Yaoundé. L'évêque de Bafia avait trouvé la mort au mois de mars dernier dans des circonstances encore très floues. La conférence épiscopale refuse de croire à un suicide ou une noyade accidentelle.

Ce mercredi, de nombreux responsables politiques assistent aux obsèques de monseigneur Bala dans la grande cathédrale de Yaoundé pleine pour l’occasion. La dépouille mortuaire de l’évêque de Bafia est arrivée dans la matinée dans un cercueil en bois massif et hermétiquement fermé. S’en est suivi une cérémonie de danses funèbres autour du corps animé par de jeunes prêtres qui a duré près d’une heure.

Tous les dignitaires de l’Eglise catholique au Cameroun, en tête desquels les nonces apostoliques, ont fait leur entrée dans la cathédrale dans une impressionnante procession. Des centaines de prêtres ont défilé avec l’épiscopat au grand complet. A signaler aussi, la présence d’un bon parterre de ministres. Le chef de l’Etat, Paul Biya, s’est fait représenter par le garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Une cérémonie empreinte de beaucoup d’émotion et de pleurs. Durant l’homélie, un portrait fort du défunt a été dressé. Les célébrants ont aussi évoqué « des forces obscures qui combattent l’Eglise ». Une allusion à peine voilée sur les circonstances toujours troubles du décès de monseigneur Bala, source aujourd’hui d’une certaine tension entre l’Eglise et l’Etat.

 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR