Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:08 PM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun : Samuel Eto’o face à une nouvelle accusation choquante !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cameroun : Samuel Eto’o face à une nouvelle accusation choquante !
Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a récemment été critiqué par l’un de ses rares soutiens.
 
Au Cameroun, les partisans de Samuel Eto’o, bien que peu nombreux, lui sont généralement fidèles. Toutefois, cela ne les empêche pas de le remettre en question lorsque nécessaire. C’est ce qu’a fait son compatriote Rémy Ngono, connu pour son franc-parler. Lors de l’émission Le café des sports sur RFI et France 24, le journaliste a exprimé son mécontentement quant au timing de l’appel à candidatures publié par la Fecafoot pour la recherche d’un nouvel équipementier.

« Carton rouge à la Fédération camerounaise de football, que j’ai souvent soutenue, particulièrement Samuel Eto’o, concernant cette déclaration que je trouve un peu légère, » a déclaré Ngono. Il a rappelé que la Fecafoot avait publié un appel d’offres le 20 septembre pour un équipementier, alors que cela fait des mois que l’on sait que One All Sports ne sera plus le fournisseur. Le journaliste s’est indigné du court délai avant le match Cameroun-Kenya, prévu le 7 octobre, se demandant quand les candidatures seraient déposées et sélectionnées.

Eto’o accusé de manque de transparence

En raison de la brièveté du délai pour soumettre les dossiers, Ngono soupçonne que Samuel Eto’o ait déjà conclu un accord secret avec un nouvel équipementier, qui remplacerait One All Sports, dont le contrat avait été résilié le 6 août pour non-respect des engagements. Ngono a critiqué l’absence de transparence dans cette affaire, un principe que le quadruple Ballon d’Or avait pourtant promis de respecter en prenant ses fonctions.

« Cela veut simplement dire que Samuel Eto’o a négocié un contrat en cachette. Il sait déjà qui est l’équipementier, car on ne peut pas produire des équipements en moins de trois jours. Quand Eto’o est arrivé, il a prôné la transparence dans la gestion, mais déjà le recrutement de One All Sports était douteux. Et cette fois encore, il nous impose un choix sans explication, » a déploré le journaliste, qualifiant l’appel d’offres de pure formalité.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR