Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a récemment été critiqué par l’un de ses rares soutiens.
Au Cameroun, les partisans de Samuel Eto’o, bien que peu nombreux, lui sont généralement fidèles. Toutefois, cela ne les empêche pas de le remettre en question lorsque nécessaire. C’est ce qu’a fait son compatriote Rémy Ngono, connu pour son franc-parler. Lors de l’émission Le café des sports sur RFI et France 24, le journaliste a exprimé son mécontentement quant au timing de l’appel à candidatures publié par la Fecafoot pour la recherche d’un nouvel équipementier.
« Carton rouge à la Fédération camerounaise de football, que j’ai souvent soutenue, particulièrement Samuel Eto’o, concernant cette déclaration que je trouve un peu légère, » a déclaré Ngono. Il a rappelé que la Fecafoot avait publié un appel d’offres le 20 septembre pour un équipementier, alors que cela fait des mois que l’on sait que One All Sports ne sera plus le fournisseur. Le journaliste s’est indigné du court délai avant le match Cameroun-Kenya, prévu le 7 octobre, se demandant quand les candidatures seraient déposées et sélectionnées.
Eto’o accusé de manque de transparence
En raison de la brièveté du délai pour soumettre les dossiers, Ngono soupçonne que Samuel Eto’o ait déjà conclu un accord secret avec un nouvel équipementier, qui remplacerait One All Sports, dont le contrat avait été résilié le 6 août pour non-respect des engagements. Ngono a critiqué l’absence de transparence dans cette affaire, un principe que le quadruple Ballon d’Or avait pourtant promis de respecter en prenant ses fonctions.
« Cela veut simplement dire que Samuel Eto’o a négocié un contrat en cachette. Il sait déjà qui est l’équipementier, car on ne peut pas produire des équipements en moins de trois jours. Quand Eto’o est arrivé, il a prôné la transparence dans la gestion, mais déjà le recrutement de One All Sports était douteux. Et cette fois encore, il nous impose un choix sans explication, » a déploré le journaliste, qualifiant l’appel d’offres de pure formalité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article