Dimanche 23 Février, 2025 - 11:05 PM / Abidjan +33
Dimanche 23 Février, 2025 - 11:05 PM / Abidjan +33
Afrique

Cameroun : une marche des détenteurs de doctorats PhD à Yaoundé est prohibée par le préfet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Emmanuel Mariel Djikdent répond avec finesse aux candidats non retenus lors de la deuxième session de recrutement des enseignants pour les nouvelles universités d'État.
Le 12 février dernier, quatre-vingt-doctorants sans emploi ont envoyé une lettre au préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent. Dans leur correspondance, ils annoncent une manifestation qu'ils prévoient de tenir le 20 février 2025 dans les artères de la capitale. Ils affirment avoir publié une liste complémentaire suite aux résultats de la seconde vague de recrutement de 150 enseignants dans les universités de Garoua, Bertoua et Ebolowa.
Face à ce groupe qui se nomme le « collectif des docteurs Phd chômeurs indignés du Cameroun », le préfet a fait savoir qu'il ne pouvait pas accéder à leur déclaration. La décision prise par l'autorité administrative est justifiée. Il cite l'absence de présentation du reçu de reconnaissance juridique du groupe ; le défaut de fourniture des diplômes ou certificats de soutenance ; un seul signataire sur les 80 a fourni une copie de sa Carte nationale d'identité ; l'uniformité des signatures requiert une investigation ; danger considérable d'une détérioration du moral des cadets. L'institution précise que les signataires ne citent aucune université de Yaoundé.
C'est pour ces raisons que le responsable du département du Mfoundi interdit aux titulaires d'un doctorat PhD de marcher dans les rues de Yaoundé. Ils ont néanmoins la possibilité d'être sélectionnés parmi les postulants retenus lors de la troisième session de recrutement pour les titulaires d'un doctorat PhD. Le chef du gouvernement, également Premier ministre, a récemment publié une invitation à postuler pour l'embauche de 150 professeurs supplémentaires dans les universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua en vue de l'année académique 2025.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR