Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:35 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:35 AM / Abidjan +33
Afrique

Centrafrique: l’assassinat d’un officier occasionne de violents affrontements

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

En République centrafricaine, un calme précaire régnait ce mardi soir dans la capitale après les violents affrontements qui ont éclaté dans la matinée suite à l'assassinat d'un colonel de l'armée centrafricaine. Le bilan fait pour l'instant état d'au moins six morts et de plusieurs dizaines de blessés.

Tout débute mardi matin avec l’assassinat du colonel Marcel Mombéka sur fond de règlements de compte, selon certaines sources, et de tensions communautaires. Alors que l'officier circule au volant de sa voiture, deux hommes s'approchent de lui à moto, armes au poing, et l'abatte à bout portant. Très vite, la situation se tend dans les 3e, 5e et 6e arrondissements de la capitale et des tirs éclatent.

Le bilan s'alourdit, des civils auraient été touchés par des balles perdues. Au centre des affrontements : le quartier PK5. Les commerçants ferment boutiques, les habitants se barricadent, le quartier se vide. La Minusca s'interpose Au même moment, des hommes armés érigent des barrières sur les axes reliant le quartier aux autres parties de la ville. La Minusca s’interpose assez vite en renforçant son dispositif sur le terrain, mais jusqu’en fin d’après-midi des tirs plus sporadiques se font entendre.

Le ministre de la Sécurité publique, Jean-Serge Bokassa, a averti que tout sera mis en œuvre pour que justice soit faite.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR