En visite le 2 août au Nigeria, Faure Gnassingbé a passé une journée entière avec le grand patron local, Aliko Dangote. Après une rencontre privée d’une heure, le tycoon haoussa a accompagné le chef d’État togolais, Faure Gnassingbé, dans l’une de ses cimenteries, près de Lagos.
Aliko Dangote a effectué de nombreuses visites à Lomé, où il a été reçu chaque fois par le président, qui ne tarit pas d’éloges sur le milliardaire, membre depuis 2011 du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC). Opportunités Une proximité qui ouvre des opportunités au patron du groupe Dangote, son ciment importé du Nigeria étant vendu depuis quelques semaines sur le marché togolais.
Pendant la visite, le Nigérian a confié à ses interlocuteurs togolais sa volonté de bâtir « prochainement » une cimenterie dans l’une des régions riches en clinker de leur pays – sans préciser de calendrier. Aliko Dangote avait aussi annoncé en décembre 2013 son souhait d’investir dans une centrale de 200 mégawatts au Togo, mais sa construction n’a toujours pas commencé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article