Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:39 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:39 AM / Abidjan +33
Afrique

Conakry : un apprenti chauffeur condamné à 3 ans de prison pour viol sur une mineure

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
viol
Le tribunal criminel de Mafanco a jugé et condamné N’Gouwassé Doumbouya mercredi dernier. Il est accusé des faits de viol sur une mineure âgée de 14 ans au moment des faits. Faits prévus et punis par l’article 268 du code pénal, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Domicilié à Lansanaya Barrage, dans la commune de Matoto, N’Gouwassé Doumbouya est incarné à la maison centrale depuis le 9 juin 2021. Il est poursuivi pour avoir entretenu des relations sexuelles avec MK avec des promesses de mariage. Interrogé, cet apprenti chauffeur a nié les faits articulés contre lui. « Il n’y a pas eu de contact corporel entre elle et moi. Je l’ai connue dans un atelier. Elle me fréquentait de temps en temps mais elle n’a jamais passé la nuit chez moi. C’est elle-même qui m’a proposé le projet de mariage. Mes relations avec elle ont commencé en 2020. Quand elle venait chez moi, nos temps de causerie variaient entre 15 à 20 minutes. Dire que j’ai entretenu des rapports sexuels avec elle, ce n’est pas vrai, elle a menti sur moi. C’est son papa qui est à la base de tout cela. J’ai tout compris maintenant. Comme je suis un enfant, cela ne va plus m’arriver. Pardonnez-moi », a-t-il demandé.

Conformément aux dispositions de l’article 268 point 2 du code pénal, le parquet a demandé de retenir N’Gouwassé Doumbouya dans les liens de la culpabilité en le condamnant à 10 ans de réclusion criminelle.

Me Houleymatou Bah, avocate de la défense, a plaidé non coupable dans cette affaire. Elle a demandé de renvoyer son client des fins de la poursuite pour délit non constitué. Elle a ajouté que c’est ce qui a valu le désistement de la partie civile.

Mais le tribunal criminel de Mafanco en a décidé autrement en déclarant N’Gouwassé Doumbouya coupable des crimes de viol à lui reprocher. Pour la répression, il a écopé de 3 ans d’emprisonnement, et le tribunal a constaté le désistement de la partie civile.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR