Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:44 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:44 PM / Abidjan +33
Afrique

COP 15 : le Maroc salue « L'initiative d’Abidjan » et s'engage à apporter un appui technique et financier au programme

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
COP 15 : le Maroc salue « L'initiative d’Abidjan » et s'engage à apporter un appui technique et financier au programme

Intervenant au cours d’un point presse, le lundi 16 mai 2022 à Abidjan, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire, Abdelmalek Kettani, a salué « L’initiative d’Abidjan », un ambitieux programme de 1,5 milliard de dollars dont l’objectif est de créer les conditions d'une durabilité environnementale en replaçant le secteur agricole dans un rôle puissant de création d’emplois et de revenus.


« Le Roi du Maroc salue L'initiative d’Abidjan, lancée par le Président Alassane Ouattara, lors du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement réunis à l’ouverture de la COP 15. Le Maroc souhaite que cette plateforme soit l’occasion d’une mobilisation soutenue et pratique afin de traduire les engagements politiques en actions concrètes », a déclaré Abdelmalek Kettani, assurant que son pays s’engage à apporter un appui technique et financier à ce programme.


L’ambassadeur du Royaume du Maroc a souligné que son pays accorde un grand intérêt à la COP15 et souhaite que ses préoccupations soient prises en compte. Notamment, la question relative à la désertification, la sècheresse, l’inclusion de la femme en milieu rural, etc.


Abdelmalek Kettani a expliqué les initiatives marocaines de lutte contre la désertification et la sécheresse. Notamment, la politique de barrage, l’introduction de technologie nouvelles permettant la gestion rationnelle des ressources hydriques, la sensibilisation et l’implication des populations aux programmes. Toute chose ayant permis au Maroc d’assurer sa sécurité alimentaire.


L’accélération de la mise en œuvre des programmes de lutte contre la désertification et la sécheresse devient, à en croire le diplomate marocain, une impérieuse nécessité. Aussi, a-t-il souhaité que la cadence de la mobilisation des ressources financières puisse permettre de réaliser les ambitions communes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR