
Cette action en effet est une initiative de l’association USA Alumni Exchange Program- Côte d’Ivoire (USAEP-CI), en collaboration avec l’ambassade des États-Unis en République ivoirienne s’inscrivant dans le cadre de la journée internationale de la Terre, célébrée chaque 22 avril de l'an.
Composés d’anciens bénéficiaires des programmes d’échange américains, de personnalités, de bénévoles, d’une grande délégation du District de police et d’une forte équipe de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, l'activité a réuni, ce jour, plus de 400 participants.
Au cours de cet exercice, plus de deux kilomètres de plage ont été nettoyés, avec plus de trois tonnes de déchets collectées. Ceux-ci seront recyclés à travers un projet qui va voir le jour.
Mais avant, la journée éducative environnementale a débuté par une libation faite par le représentant du Roi des N’Zima. A sa suite, est intervenu le 2e adjoint au maire de Grand-Bassam Koné Moussa Seydou qui, au nom du maire de la ville, Jean Louis Moulot, a salué l'initiative de l’USAEP-CI et souhaité. La présidente de l’USAEP-CI, Mme Malika Kamara, à son tour, a remercié l’ensemble des structures et personnalités qui ont facilité la tenue de l’activité de Grand-Bassam. Elle a particulièrement remercié l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, premier partenaire de l’USAEP-CI. Mme Kamara a aussi remercié l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), la Fondation PETROCI, Lions club, les ONG 350 Côte d'Ivoire et Wesisah et les sponsors dont l’apport a été important dans la mise en œuvre de cette initiative. Son Excellence Monsieur Richard K. BELL, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, a, pour sa part, marqué l’attachement de l’Ambassade aux US Alumni de Côte d'Ivoire et les a félicités pour cette initiative. Madame Yéo Senin Yeperi, Sous-Préfet de Grand-Bassam, représentant Madame le Préfet, a livré un message de soutien. Elle a demandé à l’USAEP-CI de pérenniser ce genre d’initiative.
La journée de nettoyage s’est refermée dans une ambiance conviviale à l'espace JAH Live. Il s’agit de la toute première activité de bénévolat à visée écologique dans une série de 3 activités pour le compte de l’année 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article