Jeudi 04 Juillet, 2024 - 5:19 PM / Abidjan +33
Jeudi 04 Juillet, 2024 - 5:19 PM / Abidjan +33
Afrique

Côte d’Ivoire/ Réhabilitation prochaines des infrastructures scolaires de Doropo (Conseil de sous-préfecture)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Réhabilitation

Le conseil de sous-préfecture de Doropo a annoncé la réhabilitation d’infrastructures scolaires dans certaines localités et la construction de nouvelles écoles dans la sous-préfecture, samedi 15 juin 2024, lors de son bilan à mi-parcours des actions menées au cours du premier semestre de l’année 2024.

Selon le sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri, qui présidait cette deuxième session du conseil, plusieurs actions prévues dans le plan d’actions 2024 du conseil de sous-préfecture de Doropo ont été menées dans divers domaines, dont la santé, l’éducation, l’hydraulique et l’économie.

Au niveau de l’hydraulique, plusieurs pompes tombées en panne dans des localités ont été entièrement réhabilitées. De nouvelles pompes hydrauliques de type HVA ont été également offertes aux populations rurales grâce à l’appui des collectivités territoriales, des cadres locaux et des partenaires techniques et financiers. À travers le projet “BARAN”, la ville de Doropo bénéficiera de 35 km de canalisation pour desservir tous les quartiers en eau potable. Le conseil prévoit également l’extension de certaines écoles primaires.

“J’encourage les élus et cadres ainsi que toutes les communautés à la cohésion et au vivre ensemble. Quand on parle de développement, il n’y a plus de couleur, ni d’ethnie ni de parti politique”, a ajouté le sous-préfet Silué Douyéri, exhortant les élus et cadres à l’union pour un développement local inclusif et harmonieux de la sous-préfecture de Doropo.

Il a souhaité la création d’un cadre permanent de dialogue et d’échanges regroupant toutes les communautés nationales et étrangères pour débattre des questions de cohésion sociale et régler les tensions latentes qui existent entre les différentes communautés et entre les personnes.

Cette deuxième session du conseil de sous-préfecture de Doropo a enregistré la présence des élus et cadres locaux, des directeurs et chefs de service ainsi que des populations venues des 105 villages de la sous-préfecture de Doropo.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR