Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:55 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:55 PM / Abidjan +33
Afrique

Côte d’Ivoire / Une trentaine d’orpailleurs clandestins mis aux arrêts au Sénégal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une trentaine d’orpailleurs clandestins mis aux arrêts au Sénégal

Au total 33 orpailleurs clandestins sénégalais avec leurs matériels techniques de détection de l’or, ont été arrêtés, par les forces de défense et de sécurité à Termèssè, une ville et une sous-préfecture de Guinée, rattachée à la préfecture de Koundara et la région de Boké, rapporte jeudi 20 janvier 2022, l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Les faits remontent au vendredi, 07 janvier, où, selon des informations recueillies sur place, ces clandestins originaires de la région de Kédougou en république du Sénégal et étaient en partance pour Kouncitel, ville de la préfecture de Gaoual, dans la région de Boké, au nord-ouest de la Guinée, où des sites aurifères ont été récemment découverts.

Ces orpailleurs clandestins ont été appréhendés dans la zone par des patrouilles mixtes des forces de défense et de sécurité après une enquête préliminaire menée par la gendarmerie de Koundara.

Ils ont été contraints de rebrousser chemin jeudi, 13 janvier, sous bonne escorte après l’instruction de la haute hiérarchie militaire et les autorités administratives, élus locaux jusqu’à la base de leur retranchement.

L’opération de rapatriement des 33 orpailleurs clandestins s’est déroulée sans heurts avec l’implication des autorités sanitaires de la préfecture, pour parer à tout risque de contamination et de propagation de la Covid19, note-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR