Au pouvoir depuis onze ans, le président guinéen Alpha Condé a été arrêté dimanche 05 septembre, lors d’un coup d’État militaire. Depuis, le pays vit dans une constante inquiétude. Devant la souffrance du peuple guinéen, très proche de Grand P, Eudoxie Yao adresse un message de compassion sur son profil Facebook.
Depuis dimanche, la Guinée peine à retrouver la quiétude. Présentement dirigée par les putschistes qui promettent un gouvernement d’union nationale, le pays d’Alpha Condé est désormais le théâtre de tumultes réguliers. Alors qu’une belle tranche de la population se réjouit de ce coup d’Etat, d’autres peinent encore sous le poids de ces conséquences.
Eudoxie Yao soucieuse pour le peuple guinéen et plus particulièrement pour son »ex-conjoint » Granp P, a adressé un message de soutien à l’endroit du pays.
« Que DIEU protège la Guinée mes loves de la Guinée. Je suis en Prière et de tout cœur avec vous, qu’aucun sang innocent ne puisse coulé en Guinée que le bon DIEU veille sur toute la population vivant en Guinée. Amour et paix sur vous » a compati Eudoxie Yao.
A ce jour, les militaires au pouvoir engagés à accélérer la libération des détenus politiques, ont déjà fait libérer un premier groupe de plusieurs dizaines d’opposants au régime déchu, détenus à la prison civile de Conakry, dans la soirée du mardi 07 septembre, parmi lesquels les opposants Abdoulaye Bah et Étienne Soropogui, arrêtés en 2020 lors de la contestation de la réélection du président Condé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article