Des émissaire du général de brigade Abdouramane Tiani ont atterri dans l’après midi de ce mercredi 24 Juillet 2024 à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.
Une délégation officielle dépêchée par le chef de la junte nigérienne, a atterri ce mercredi 24 juillet un peu avant midi à l’aéroport international de Cotonou au Bénin.
La délégation nigérienne est dépêchée au Bénin par le Général de brigade, Abdouramane Tiani, chef de la junte au Niger. Selon les informations de bip radio, cette délégation sera reçue par le chef de l’état béninois, SEM Patrice Talon.
Plusieurs véhicules officiels sont arrivés sur le parking du salon d’honneur de l’aéroport afin d’accueillir les membres de la délégation nigérienne, selon la même source.
La médiation des deux anciens présidents béninois, Nicéphore Soglo et Boni Yayi, semble porter ses fruits. En effet, le 26 juin dernier, ils se sont rendus à Niamey où ils ont été reçus par le chef de la junte nigérienne et son premier ministre.
De retour dans leur pays, les deux anciens présidents béninois ont rencontré Patrice Talon. Le chef de l’État béninois a donné son accord pour la venue à Cotonou d’une délégation nigérienne. Il est important de souligner que les autorités nigériennes de transition ont annoncé, dans un communiqué publié le lundi 1er juillet 2024, les grandes lignes de la médiation entreprise par les anciens présidents de la République du Bénin, Nicéphore Soglo et le Dr Thomas Yayi Boni.
Suite à l’entretien avec Tiani, il a été décidé de mettre en place une Commission tripartite afin de résoudre les divergences et de proposer des solutions pour mettre fin à la crise entre Niamey et Cotonou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article