Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:11 AM / Abidjan +33
Afrique

Cybercriminels : une Américaine libérée après avoir été retenue un an comme otage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cybercriminels : une Américaine libérée après avoir été retenue un an comme otage
Une Américaine attirée au Nigeria par la promesse de mariage d'un homme qu'elle a rencontré sur Facebook a été sauvée après avoir été retenue en captivité pendant plus d'un an, selon la police. 


 La femme de 46 ans était retenue contre son gré dans une chambre d'hôtel à Lagos. Le suspect Chukwuebuka Obiaku, 34 ans, a "pris le contrôle" des cartes de crédit et de débit de la victime anonyme, ainsi que de ses prestations de retraite, selon la police.


 Sur une période de 15 mois, elle a été contrainte de débourser 48 000 $. La victime est une fonctionnaire à la retraite de Washington DC. Selon la police, M. Obiaku "a également utilisé la victime comme façade pour escroquer ses associés et d'autres personnalités et sociétés étrangères". La victime est arrivée des États-Unis en février 2019, selon la police nigériane. En mai 2019, elle a épousé M. Obiaku. Au total, la femme aurait été retenue contre son gré pendant 16 mois dans une chambre d'hôtel. 


 La police affirme avoir reçu un tuyau d'un individu "à l'esprit civique" et avoir utilisé cette information pour la sauver. M. Obiaku a été arrêté et la police affirme qu'il est accusé de cybercriminalité. Connus sous le nom de "Yahoo boys", les fraudeurs nigérians en ligne sont devenus célèbres pour avoir escroqué des millions de dollars. Le mois dernier, la police a sauvé une femme philippine qui était venue au Nigeria en quête d'amour après avoir rencontré un homme sur Facebook. 


Elle a été détenue pendant six mois contre sa volonté. Les récentes arrestations très médiatisées de deux stars nigérianes des réseaux sociaux accusées de fraude à grande échelle ont abouti à leur transfert aux États-Unis où ils attendent maintenant d'être jugés. La police nigériane a également annoncé trois autres arrestations de cybercriminels présumés ayant des liens avec l'Italie et la Turquie, soupçonnés d'avoir fourni frauduleusement des masques Covid-19. La police affirme qu'ils ont gagné plus de 400 000 dollars grâce à la fraude en ligne.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR