Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:06 AM / Abidjan +33
Afrique

Démantèlement de deux sites d’orpaillage à Saraya : 20 personnes arrêtées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
site
Après le démantèlement du site d'orpaillage  clandestin de Bokhodi la semaine dernière, les éléments de l'armée ont mis fin aux activités d'extraction illicite de substances minérales et d'altération du domaine forestier dans les sites d’orpaillage clandestins  de Ségoto et de Diégoug (département de Saraya). 

Ces opérations, qui ont pour but de lutter contre l’éclosion des organisations extrémistes violentes, la grande criminalité et aussi la pollution du fleuve par les produits dérivés des sites d’orpaillage tels que le mercure et le cyanure, entrent dans le cadre  de  l'opération  Sentinelle-Est. Une opération initiée par l'armée sénégalaise depuis février. 

Ces sites qui abritent des centaines d’individus, dont la majorité est originaire du Mali et du Burkina, se sont vidés de leurs occupants à la vue des voitures. 

Beaucoup d’orpailleurs clandestins ont réussi à traverser  la Falémé pour se retrouver au Mali. Toutefois, au cours de l’opération, une vingtaine d’individus ont été arrêtés et remis entre les mains de la justice. Le bilan du matériel saisi fait état de 30 groupes électrogènes, 24 marteaux piqueurs, 15 panneaux solaires, 04 tricycles et beaucoup de huttes appelées « niafa », servant d’abris provisoires détruites sur place par les militaires. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR