Dimanche 24 Novembre, 2024 - 1:13 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 1:13 PM / Abidjan +33
Afrique

Des Burkinabè « séquestrés » au Nigéria

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des Burkinabè « séquestrés » au Nigéria
L’Ambassade du Burkina au Nigéria a alerté les populations sur l’existence d’un « vaste réseau d’arnaques et de traite des personnes » qui agit entre Ouagadougou et Abuja. Notamment, par des promesses de visas suivies de séquestrations.

« L’Ambassade a été saisie à plusieurs reprises par des jeunes Burkinabè victimes d’arnaques et de séquestration par des individus résidant au Nigéria, plus précisément dans certaines localités dans la périphérie d’Abuja, Capitale fédérale », a indiqué la représentation diplomatique basée à Abuja, dans un communiqué daté du 23 août 2024.

Selon l’Ambassade, le mode opératoire de ce réseau composé de Burkinabè et d’autres nationalités consiste à proposer à leurs cibles un visa d’entrée en Europe ou aux Etats-Unis, en passant par le Nigéria.

« Dès leur arrivée à Abuja, les victimes sont récupérées par des individus et amenées dans leurs locaux. C’est à partir de là que celles-ci se rendent compte d’avoir été arnaquées et séquestrées dans des conditions exécrables », a fait savoir l’Ambassade du Burkina à Abuja.

Certains jeunes Burkinabè ont pu s’échapper des mains de leurs ravisseurs et ont fait l’objet de rapatriement par l’Ambassade et selon leur récit, un grand nombre de personnes se trouvent toujours en séquestration.

L’Ambassade a alerté la jeunesse Burkinabè sur le « risque élevé » de ceux qui entendent passer par ces types de réseaux pour émigrer et les a invité à plus de prudence et de vigilance.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR