L’armée guinéenne, à travers le Comité national de rassemblement et de développement (CNRD), a radié jeudi 09 septembre 2021, deux soldats pour s’être livrés a des actes de vandalisme sur des populations.
“Le CNRD a été informé que des militaires censés protéger les populations et leurs biens se sont livrés à des actes de vandalisme et de pillage. Ces individus ont été appréhendés. Il s’agit du soldat de 2ème classe Farroh Abdoul Salam et du soldat de 2ème classe Nacré Djibril. Ces deux soldats sont radiés avec effet immédiat des effectifs des forces armées guinéennes. Ils seront également poursuivi en justice”, a déclaré jeudi 09 septembre 2021 le CNRD dans son communiqué signé a Conakry le 08 septembre 2021.
Le CNRD dit avoir été informé également que certaines personnes, se faisant passer pour les membres dudit comité, commencent à prendre de l’argent avec des opérateurs économiques.
Le président du CNRD invite donc les opérateurs économiques à ne pas céder à ces pratiques peu honorables et qu’un numéro vert sera mis en place dans les prochains jours et profite de cette occasion pour informer l’opinion publique national et international que ni le président du CNRD, ni le CNRD ne détient un site ou une page officielle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article