Le milliardaire nigérian, Aliko Dangote, a annoncé le lundi 23 septembre son intention de créer un family office à Dubaï, dans le but de diversifier les activités de son groupe à l’international et d’accroître ses richesses.
« Le family office, qui sera basé à Dubaï, se concentrera sur des investissements à l’échelle mondiale afin d’élargir les avoirs du groupe au-delà des secteurs industriels », a déclaré l’homme le plus riche d’Afrique lors d’une interview avec Bloomberg. À 67 ans, M. Dangote a également précisé que cette nouvelle structure cherchera à « co-investir » avec des familles, des entreprises ou des institutions disposant d’une expertise unique dans divers domaines et industries.
Avec une fortune estimée à 13,3 milliards de dollars, Aliko Dangote, qui occupe la 170e position dans le classement mondial Bloomberg Billionaires Index, a bâti son empire principalement grâce à ses investissements dans les secteurs du ciment et de l’agroalimentaire. Début 2024, il a aussi lancé une gigantesque raffinerie de pétrole évaluée à 20 milliards de dollars.
Pour rappel, un family office est une entité privée dédiée à la gestion et à la croissance du patrimoine familial des grandes fortunes. Il regroupe des experts chargés de répondre à l’ensemble des besoins de la famille, qu’il s’agisse de questions juridiques, fiscales, de philanthropie, de planification successorale ou de gestion des biens immobiliers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article