Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:46 AM / Abidjan +33
Afrique

Egypte: Carlos Queiroz nouveau sélectionneur des Pharaons

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Egypte: Carlos Queiroz nouveau sélectionneur des Pharaons
Le Portugais Carlos Queiroz a été choisi mercredi 8 septembre comme sélectionneur de l’équipe d’Egypte de football. Il succède à Hossam Badri, limogé lundi a annoncé la Fédération égyptienne de football dans un communiqué.

La rumeur susurrait que la Fédération égyptienne de football était à la recherche d’un grand nom pour remplacer Hossam Badri. Avec Carlos Queiroz, les dirigeants égyptiens peuvent se féliciter de leur pêche.

Ancien adjoint de Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United, Queiroz a entraîné le Real Madrid de l’époque de Zidane, Ronaldo et Beckham. Considéré comme le mentor de Cristiano Ronaldo, il a également disputé trois Coupes du monde, une avec le Portugal et deux avec l’Iran.

Deuxième CAN pour Quieroz

C’est donc une vraie référence qui débarque sur le banc des Pharaons deux jours seulement après le départ de Hossam Badri dont le bilan depuis son arrivée en 2019 était défendable avec 6 victoires, quatre matches nuls et zéro défaite, en plus d’une qualification à la prochaine CAN.

En égalisant face au Gabon dans les ultimes secondes (1-1), Mohamed Mostafa a certainement sauvé la peau du sélectionneur égyptien Hossam Al Badri. Mais pour combien de temps…?


C’est finalement Carlos Queiroz qui conduira donc Mohamed Salah et ses amis au Cameroun et disputera pour l’occasion sa seconde compétition sur le continent africain. Le natif de Nampula (Mozambique) avait déjà  vécu la CAN 2002 avec l’Afrique du Sud avant de démissionner à la fin de celle-ci et l’élimination des Bafana Bafana en quarts de finale.

Carlos Queiroz, qui était au chômage depuis début décembre 2020 et son départ de la sélection nationale de Colombie dont il avait pris les rênes en février 2019, est attendu au Caire au début de la semaine prochaine. La Fédération précise qu’il sera secondé par les Egyptiens Diaa al-Sayed, comme entraîneur-adjoint, et Essam al-Hadary, comme entraîneur des gardiens de but.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR