En voulant corriger un supposé homosexuel, Abdou Aziz Tounkara et Souleymane Cissé se sont retrouvés dans le pétrin. En effet, ils ont été arrêtés et jugés pour vol en réunion et violences et voies de fait.
Né en 2000, Abdou Aziz Tounkara, élève de son état à fait la connaissance de la partie civile Cheikh Oumar Fall, dans le cadre de son activité le sportive qu’est le football. Selon Tounkara, il a commencé à échanger avec celui-ci via les réseaux sociaux avant qu’il ne l’invite chez lui. Il déclare que dès leur première rencontre, il a constaté qu’il est très efféminé.
A l’en croire, son ôte, à un certain moment, a sorti des huiles de massages et lui a proposé un massage nu « body body ». « Je me suis énervé et je suis parti », raconte-t-il à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar où il a comparu hier. Il soutient que ce n’est que plus tard qu’il a eu l’idée de tirer cette affaire au clair. Pour se faire, il a décidé de rassembler des preuves suffisamment de preuves pour le faire tomber.
Il a ainsi dit-il loué les services de Souleymane Cissé qui est un conducteur de moto Thiak Thiak et son ami Falla. Après avoir ourdi un plan pour démasquer celui qu’il prend pour un homosexuel, le trio s’est rendu chez celui-ci. Une fois sur place, Tounkara demande à ses amis l’attendre en bas, histoire de ne pas éveiller les soupçons. Cinq ministres après, il donne le signal à ses amis pour qu’ils le rejoignent chez Cheikh Oumar Fall.Malheureusement, alors qu’ils tentaient de se cacher derrière le rideau, celui-ci a remarqué leur présence et leur plan a foiré. Croyant qu’ils tentaient de l’agresser, une bataille a eu lieu. D’après Tounkara, la partie civile n’a pas été frappé. Il jure aussi n’avoir rien pris dans l’appartement de celui-ci. Il impute le vol à son ami Fall qui a pris la fuite. « C’est Falla qui a pris son ordinateur et son téléphone. Mais les vigiles ont récupéré ses biens », a-t-il déclaré.
Livreur de son état, Souleymane Cissé qui a contesté les faits soutient avoir pris la fuite quand la bagarre a éclaté. Convaincu de la culpabilité des prévenus, le représentant du ministère public a requis 2 ans d’emprisonnement ferme contre Abdou Aziz Tounkara et 3 mois de prison ferme contre Souleymane Cissé.Les avocats des prévenus ont sollicité une application bienveillante de la loi pénale pour leurs clients. Finalement le tribunal, après avoir prononcé la réglas de Souleymane Cissé, a reconnu Abdou Aziz Tounkara coupable des faits qui lui sont reprochés. L’élève en classe de première s’en est tiré avec une peine d’emprisonnement de 2 ans assortis du sursis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article