L'imam Abdoul Aziz Ndoye a été arrêté puis déféré au parquet pour escroquerie sur des billets pour le pèlerinage 2023.
L’imam A.A Ndoye, âgé de 57 ans et demeurant à Rufisque, a escroqué plusieurs candidats au pèlerinage ainsi que des voyagistes qui lui ont fait confiance. L’Imam indélicat qui a encaissé près de 200 millions de francs CFA, a fourni de fausses attestations de billets aux pèlerins qui devaient se rendre à La Mecque.
Une des plaignantes F. Diaw, chef de l'agence de voyage "Africa connection Toours" s'est rapprochée de l'imam qui s'était engagé à lui vendre des billets au prix de 1,250 million FCFA l'unité. Elle révèle avoir remis à l'imam un chèque d'un montant de 93 millions FCFA, représentant le prix de 75 billets.
Quelques jours plus tard, rapporte F. Diaw, l'imam lui a envoyé des billets via WhatsApp mais, à sa grande surprise, après vérification, elle s'est rendue compte qu'il ne s'agissait de billets non valables.
Interpellé, l'imam a reconnu les faits tout en déclarant être victime à son tour d'escroquerie de la part de ses partenaires établis au Brésil. Suite à une plainte déposée à la Sûreté urbaine, l'imam avait promis de solder les montants dus en versant un acompte de 71 millions FCFA en espèces et en chèque. Mais l'un des chèques est revenu impayé.
Sur le montant global de 93 millions FCFA, 63 millions FCFA ont été soldés et le mis en cause restait devoir à la plaignante 30 millions. Depuis lors, l'imam n'a montré aucune volonté de solder le reliquat. A noter que d'autres voyagistes auraient été victimes des mêmes agissements de l'imam.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article