Selon le Syndicat national des professionnels des eaux et des forêts (SYNAPEF), Lee White est poursuivi pour complicité de bradage des forêts. Ses équipes et lui-même auraient attribué deux permis forestiers dont l’un sur une superficie de 57 000 hectares et 97 000 hectares pour le second alors que le plafond d’un permis est de 50 000 hectares selon le code forestier gabonais. Le ministre serait aussi poursuivi pour détournement de fonds. Apprend-on sur le site Gabon Actu.
Agé de 58 ans, Lee White est entré au gouvernement gabonais en juin 2019. Jusqu’au 30 août dernier, ce britannique naturalisé gabonais était ministre gabonais des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat, des Objectifs du Développement Durable et du Plan d’Affectation des Terres.
Nontons que tout comme lui, Ghislain Moussavou, directeur général des Forêts a été interpellé à son bureau du ministère par la Direction générale des Recherches (DGR) le 12 septembre dernier. Il est soupçonné de complicité d’exploitation illégale, complicité de détournements de fonds publics.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article