2 athlètes de l’équipe nationale de cyclisme du Gabon ne pourront plus courir, en tout cas, pendant le pouvoir d’Ali Bongo. Ils ont été radiés à vie par le gouvernement pour avoir boycotté la 12e course cycliste du Gabon, la Tropicale Amissa Bongo, du nom de la petite sœur défunte du président Bongo.
Les autorités gabonaises n’ont pas digéré le forfait que le refus des athlètes de prendre part à cette course a coûté au pays et parlent même de « déshonneur ». Cette affaire a poussé à la démission le président de la Fédération gabonaise de cyclisme, Nazaire Embinga, ainsi que le directeur technique national.
Les joueurs avaient dénoncé leur impréparation et réclamé le paiement de leurs primes impayées depuis deux ans. « Comment pensez-vous, un seul instant que nous puissions faire honneur à notre pays, après être restés de nombreux mois sans compétitions, travaillé sans assistance technique et médicale et, à la fin, accepter les promesses (fédérales), alors que nous n’avons reçu de primes, ni pour la mise au vert au Maroc, ni pour cette édition de la Tropicale Amissa Bongo ? Et nous ne parlons même pas des arriérés des précédentes éditions de cette compétition et des autres compétitions non payées depuis 2014 ? », s’étaient justifiés les cyclistes gabonais, fait savoir Info241.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article