Le Président de la Transition du Gabon, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré à Libreville l’homme d’affaires nigérian et PDG de Dangote Industries Limited, Aliko Dangote, pour discuter de diverses opportunités économiques, notamment la construction d’une usine de ciment au Gabon.
D’après le compte rendu de l’audience, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote le mardi 23 juillet 2024. Leurs discussions ont été portées sur le soutien à l’investisseur à travers des projets tels que la création d’une usine de production de ciment à faible coût pour les Gabonais, ainsi que la production de fertilisants.
En effet, le chef de la Transition au Gabon a incité la première fortune africaine à exploiter les opportunités d’investissement dans les secteurs du ciment et des engrais. De son côté, Aliko Dangote a félicité les autorités de la Transition pour leurs efforts en vue de mener le Gabon vers une prospérité économique à l’échelle continentale et au-delà.
De plus, le magnat nigérian s’est dit prêt à contribuer et a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir investir au Gabon. Notre objectif est de contribuer à la diversification économique et aux efforts d’industrialisation du pays ». À la suite de cette invitation, la direction de communication de Dangote a déclaré : « Dans les mois à venir, d’autres discussions et évaluations seront menées pour finaliser les plans d’investissement. La collaboration entre Dangote Industries et le gouvernement gabonais promet un partenariat solide, susceptible d’avoir un impact significatif sur l’économie du Gabon ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article