Sept agents de la société BB Electrical, travaillant dans le cadre du Projet de restauration et de modernisation du réseau électrique en Gambie (GERMP), financé par la Banque mondiale, ont tragiquement perdu la vie suite à un accident électrique.
Sept employés de la société KEI Construction Company ont été mortellement électrocutés mercredi, lors d’un accident impliquant des câbles à haute tension, survenu près d’Essau, Sami et Mendy Kunda, dans la région de North Bank. Les victimes travaillaient comme entrepreneurs électriques pour KEl Construction Company, en contrat avec BB Electrical.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), le président Adama Barrow a exprimé, jeudi, ses condoléances aux familles des défunts. Il a déclaré partager leur « tristesse » et prié pour le repos de l’âme des victimes.
La Compagnie nationale d’eau et d’électricité (Nawec) a également rendu hommage aux disparus et présenté ses condoléances dans un communiqué, promettant de coopérer avec les autorités pour élucider les circonstances de cet incident dramatique.
Selon les informations d’APA, ces agents étaient chargés de planter de nouveaux poteaux électriques dans le cadre de la deuxième phase du programme d’extension énergétique de Nawec, lié à un projet d’électrification régional de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Des témoignages indiquent que les victimes seraient mortes sur le coup, après qu’un câble électrique détaché d’un poteau est tombé sur elles à Kerr Gallo, non loin de la ville balnéaire de Barra. Leurs corps, carbonisés au point d’être méconnaissables, ont été transportés à l’hôpital du district d’Essau, où une atmosphère tendue régnait mercredi soir. Le directeur de la société de construction KEI, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté et placé en détention.
Il coopère avec la police gambienne dans l’enquête sur cet accident tragique, qui soulève des préoccupations quant à la sécurité des travailleurs dans le secteur électrique. Des témoins affirment que les employés de KEI ne disposaient pas de suffisamment d’équipements de protection au moment de l’incident.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article