Vendredi 18 Octobre, 2024 - 12:19 PM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 12:19 PM / Abidjan +33
Afrique

Gambie: interdiction de frais illégaux sur les transactions foncières

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gambie: interdiction de frais illégaux sur les transactions foncières
Le ministère des Terres gambien rappelle l’interdiction des prélèvements illégaux sur les transactions foncières, ciblant les chefs de village appelés Alkalos.

Le 17 octobre 2024, le ministère des Terres, du Gouvernement régional et des Affaires religieuses de Gambie a publié un communiqué rappelant strictement l’interdiction des prélèvements non autorisés sur les transactions foncières. Ce message vise principalement les Alkalos, chefs de village en Gambie, qui sont des figures d’autorité traditionnelles chargées de la gestion quotidienne des terres et des affaires locales.

Malgré des avertissements répétés, le ministère dit continuer de recevoir des plaintes indiquant que certains Alkalos imposent des frais illégaux lors des transactions foncières.

Le ministère a cependant reconnu la pratique culturelle de l’acceptation de dons volontaires comme geste de bonne volonté, tout en soulignant que ces dons ne doivent en aucun cas être imposés ni conditionner une transaction foncière.

Les autorités gambiennes rappellent que toute imposition de frais obligatoires dans le cadre des transactions foncières est strictement interdite. A cet effet, le ministère a averti qu’il ne tolérera aucune atteinte à l’intégrité des transactions foncières au sein des communautés, et des sanctions seront appliquées à l’encontre des Alkalos ou d’autres individus enfreignant cette directive.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR