
L’ancien footballeur libérien, devenu sénateur, George Oppong Weah a été reçu en audience au Palais de la présidence ghanéenne, Flagstaff House. Cette audience intervient après la visite surprise effectuée par Didier Drogba à Nana Akufo-Addo.
Avec George Oppong Weah à Flagstaff House, les échanges ont porté sur les prochaines élections au Libéria, les relations bilatérales entre les deux peuples. Il s’agit d’une visite de courtoisie rendue mardi dernier.
C’était l’occasion pour Georges Weah de féliciter le président Addo pour son élection à la tête du Ghana. M Weah pense que cette élection a apporté un plus à la renommée de la démocratie sur le continent africain. Il a indiqué que les autres pays doivent imiter cet exemple.
L’hôte a profité de l’audience pour inviter le président au renforcement des relations bilatérales entre le Liberia et le Ghana. Il a aussi fait savoir à Nana Akufo Addo de peser de tout son poids pour que les élections du 10 octobre 2017 dans son pays soient crédibles de sorte que les résultats soient acceptés de tous.
Des messages qui ne sont pas tombées dans des oreilles de sourds, puisque M. Addo selon les informations, a confié à son hôte, que les relations entre les deux nations seront renforcées et que le Ghana va continuer à soutenir et à défendre l’enracinement de la démocratie dans les pays de la sous-région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article