Twitter, désormais connu sous le nom de X, a payé les employés licenciés à Accra, le siège africain de l’entreprise, il y a plus d’un an, selon l’agence qui représente l’entreprise.
Les employés, licenciés en novembre 2022, avaient menacé de poursuivre X en justice pour n’avoir pas payé les indemnités de licenciement qu’ils disaient avoir reçues.
Il semblerait que X ait précédemment déclaré qu’elle avait payé les ex-employés dans leur intégralité.
Selon les médias locaux, Elon Musk, qui a repris l’entreprise en 2022, s’est lancé dans une vaste campagne mondiale de licenciement, renvoyant plus de 6.000 personnes, affirmant qu’il perdait plus de 4 millions de dollars par jour.
Les rapports citent l’agence Seven Seven, la société qui fournit une représentation juridique au personnel, qui a déclaré qu’elle avait réussi à obtenir une indemnité de licenciement et des frais de rapatriement pour le personnel étranger, bien qu’elle n’ait pas précisé le montant de l’indemnité.
Les rapports ajoutent que Carla Olympio, de l’agence Seven Seven, a déclaré à la BBC qu’« ils sont très heureux de pouvoir enfin obtenir leur dû, de mettre cette affaire derrière eux et de se tourner vers
l’avenir ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article