Le millionnaire ghanéen devenu homme politique, Nana Kwame Bediako, également connu sous le nom de Freedom Jacob Caesar, a fait d’importantes promesses aux habitants de la région d’Ashanti en vue des prochaines élections de 2024.
Selon cet homme d’affaires, la capitale de la région Ashanti, Kumasi, bénéficiera d’un accès à la mer si jamais il est élu président du Ghana.
Lors d’une interview sur Abusua FM à Kumasi, le magnat des affaires a souligné ses voyages à travers de nombreuses régions du monde, où il a observé comment certains pays ont étendu leur territoire jusqu’aux voies maritimes.
Il a fait remarquer que des transformations similaires ont été réalisées dans des endroits autrefois désertiques, citant notamment l’exemple de Dubaï.
Il a déclaré : « J’ai parcouru de longues distances et j’ai constaté que de nombreux pays ont réalisé cela. Même Dubaï, qui était autrefois un désert, possède désormais une façade maritime. C’est la vision que j’ai pour la région Ashanti. En draguant la mer jusqu’à cette région, nous pourrons permettre aux navires d’accoster à Kumasi».
Ce politicien, fondateur du mouvement New Force, semble avoir une vision ambitieuse pour le Ghana, et beaucoup estiment que, compte tenu de son penchant pour le luxe, il pourrait bien tenir ses promesses s’il accédait à la présidence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article