Le Ghana a décidé d’honorer en ce début d’année, l’un des meilleurs joueurs de son histoire, à savoir Michael Essien. L’ancien milieu de terrain de 35 ans a désormais sa propre statue à Kumasi, une ville du pays. L’idée était bonne mais la réalisation a quelque peu foiré.
De l’art abstrait, c’est la conclusion que certains ont tiré de cette réalisation. Le Ghana a décidé d’honorer son ancien milieu de terrain et l’un des meilleurs joueurs de son histoire. Une belle idée dont la réalisation ne réjouit pas totalement les fans de la star.
Pareil à la statue de Cristiano Ronaldo
Une statue de Michael Essien, sous le maillot de Chelsea où il a évolué entre 2005 et 2014 a été érigée à Kumasi, une ville de son pays d’origine. Cependant, pour reconnaître qu’il s’agit bien d’Essien, il faut lire les inscriptions au bas de la statue ou tout simplement se renseigner auprès des Ghanéens. Une œuvre qui rappelle sans doute, la statue de Cristiano Ronaldo inauguré en Mars 2017 à Madère au Portugal. Cette dernière avait suscité des moqueries tellement loin de l’image réelle de la star.
?
Michael Essien méritait mieux que ça, après une belle carrière qui s’est jouée dans les plus grands clubs notamment, Lyon, Chelsea et Real Madrid. Pour l’instant, l’ancien Black Star qui poursuit actuellement sa carrière en Indonésie, n’a pas réagi. Une réaction vivement attendue.
L’idée de rendre hommage aux grands footballeurs n’est pas mal, mais pour la santé de nos yeux, il va falloir s’appliquer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article