Le rappeur de 35 ans se concentrera désormais sur le chant. La fin d'une ère pour ses fans, qui ne pourront pas se consoler avec Le Retour des Rois, l'album maintes fois annoncé et finalement avorté de la Sexion d'Assaut.
Le retour des Rois fait pschit. Annoncé à demi-mot depuis des années par les différents membres de la Sexion d'Assaut, l'album qui devait signer le grand retour du groupe dans les bacs à disques (ou plutôt sur les plateformes de streaming) ne verra finalement pas le jour. «Il n'y aura pas de prochain album de la Sexion», a déclaré Gims dans une interview pour le média spécialisé Rapunchline .
«C'est triste pour certaines personnes, c'est dur. Mais on ne va pas faire poireauter les gens», a expliqué le rappeur aux lunettes noires en déplorant «plein de galères juridiques» lors des tentatives de conception du Retour des rois. «Dans la vie, quand tu essaies de faire quelque chose maintes et maintes fois et que tu n'y arrives pas, que c'est compliqué, c'est un signe qu'il faut prendre au sérieux».
L'apogée portait donc bien son nom. Sorti en 2012, l'ultime disque du groupe au complet s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Un héritage doublé en diamant que Gims souhaite par-dessus tout préserver. «(L'apogée) est figé dans le temps. Il ne faut plus y toucher. Je pense qu'il ne faut plus toucher à Sexion d'Assaut», a-t-il martelé. Que les fans se rassurent, la tournée Le Retour des Rois est quant à elle toujours d'actualité et sera simplement reportée à 2022 pour des raisons sanitaires.
Ses adieux au rap
Avant de devenir une star en posant sa voix puissante sur des chansons pop, Gims était perçu comme l'un des rappeurs les plus doués techniquement de sa génération. Avec Le Fléau, son dernier disque solo, il a souhaité revenir à ses premières amours en proposant des morceaux «100% rap», axés sur la performance et le débit ultra-rapide de figures de styles en tout genre. Alors qu'il vient de sortir la réédition du projet, les Vestiges du Fléau, il a pourtant confié mettre un terme à la dualité de styles qui aura marqué toute sa carrière jusqu'ici.
«Le son avec Nekfeu («C'est quoi l'idel», l'un des morceaux disponibles sur la réédition, NDLR), je pense que c'est mon dernier couplet rap», a-t-il annoncé en pleine promo sur BFMTV. «Je sais qu'aujourd'hui, les gens ne m'attendent pas là. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap. (Le Fléau) c'était une envie, et je suis content de l'avoir fait. Je ne pense plus re-rapper un jour, en vérité», a-t-il justifié. La fin d'une ère.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article