Dimanche 24 Novembre, 2024 - 10:02 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 10:02 AM / Abidjan +33
Afrique

Guinée : L’homme politique Pépé Francis Haba arrêté par la Gendarmerie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Arrestation

En Guinée, le président de l’Union pour la Démocratie et le Développement Durable (UGDD), Pépé Francis Haba a été arrêté le dimanche 28 juillet 2024 par la Gendarmerie. L’information est rapportée par des médias locaux.

Pépé Francis Haba, ancien allié de l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo et leader du parti l’UGDD a été mis aux arrêts par des gendarmes au siège de son parti à Lambanyi, en banlieue de Conakry.

Selon les proches de l’homme politique, qui disent ignorer le motif de son arrestation, il a été conduit au Haut-commandement de la gendarmerie à Kaloum.

Cette nouvelle arrestation intervient à un peu plus de deux semaines de celles de Foniké Mengué et de Billo Bah, deux hauts responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Aussi, intervient-elle à moins de 72 heures de la série de manifestations annoncées par la Dynamique des Organisations de la société civile guinéenne à Conakry, les 30 et 31 juillet et le 1er août 2024. Ces manifestations visent à exiger « la libération sans condition » de Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah, la libération des médias et l’amélioration des conditions de vie des Guinéens notamment la desserte en électricité et la baisse des prix des denrées de première nécessité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR