
Informé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a dépêché une équipe médicale pour connaître les causes principales de ce drame.
Interrogé, Dr Abdoulaye Bassirou Condé a dévoilé l’identité des victimes. « Lorsque le drame a eu lieu, le procureur nous a saisi du dossier. C’est ainsi qu’on a entamé les enquêtes. La première victime répond au nom d’Ibrahima Barry, âgé de 40 ans, marié à une femme et père de 8 enfants. La deuxième s’appelle Sara Kallé, âgé de 41 ans, marié à deux femmes et père de 4 enfants. La dernière se nomme Souleymane Sidibé, âgé de 40 ans, célibataire sans enfant. Ce qu’on peut dire, c’est une mort naturelle liée à l’éboulement de mine d’or. C’est une mine de la SMD (Société Minière de Dinguiraye) », a précisé le médecin d’appui aux urgences medico-chirurgical de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Après avoir respecté toutes les formalités, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a ordonné de remettre les corps aux familles pour l’inhumation.
À rappeler qu’au bout d’un mois, 17 personnes ont péri dans les éboulements de mine d’or dans la préfecture de Siguiri, dont deux jeunes filles, ressortissantes de la préfecture de Guéckédou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article