D’après l’ordonnance de renvoi devant la juridiction de jugement, « HD, âgée de 13 ans, partait chercher de l’eau dans la concession où était Halidou Maïga. Ce dernier lui a fait des avances. Il l’a invitée à plusieurs reprises, elle a refusé. Comme il insistait toujours, elle a accepté l’invitation, mais refusa toujours ses avances. Un jour, elle partait puiser de l’eau quand Halidou Maïga l’a introduit dans sa chambre en réitérant ses avances. Quand HD a refusé, il l’entretient sexuellement », est-il mentionné.
À l’enquête préliminaire, Halidou Maïga, né en 1998 au Mali, tapissier de profession, célibataire, domicilié au quartier Bantounka, dans la commune de Ratoma, a reconnu les faits en disant ignorer l’âge de la victime, pourtant âgée de 13 ans. Après avoir écouté attentivement la lecture de l’ordonnance de renvoi, l’accusé Halidou Maïga raconte. « J’ai fait l’amour une fois avec elle. C’est ma copine, je ne l’ai pas violée. Je pensais qu’elle avait 18 ans. Elle est plus grosse que moi », a déclaré Halidou Maïga.
La partie civile dans ce dossier a déposé une lettre de désistement. Ce geste n’annulant pas l’infraction, puisqu’on est en matière criminelle, le tribunal a renvoyé l’affaire au 2 mai 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article